« A la prochaine guerre, le Hezbollah ciblera l’aéroport Ben Gurion »

Un haut responsable de l’armée israélienne explique que le groupe terroriste libanais cherche toujours à améliorer ses capacités militaires
L’officiel, qui s’est exprimé sous condition d’anonymat, a déclaré que les services de renseignement de l’armée n’étaient pas au courant de transferts d’armes à grande échelle de la Syrie vers le Liban au cours des mois récents.
Le Hezbollah continue néanmoins à travailler pour améliorer ses capacités militaires et à se préparer à une violente confrontation avec Israël, a déclaré la Dixième chaîne israélienne jeudi.
La semaine dernière, le Major Général (réserve) Gershon HaCohen, qui a récemment pris sa retraite de l’armée, a déclaré que les soldats sondaient continuellement la zone de la frontière libanaise à la recherche de tunnels transfrontaliers qui pourraient être utilisés par le groupe terroriste libanais afin de mener des actions mortelles contre des villes et des villages au nord d’Israël.
Israël surveille attentivement les activités du groupe, et pense qu’il a gagné une expérience cruciale de combat sur le terrain lors de son affrontment avec le régime d’Assad dans la guerre civile syrienne.
Le mois dernier, un autre haut responsable de l’armée a averti que si le Hezbollah n’avait pas de plan immédiat pour attaquer Israël, un incident de sécurité mineur pourrait se transformer en une vraie guerre sur le front nord d’Israël au cours de laquelle l’organisation terroriste pourrait essayer de capturer une partie de la Galilée avec des forces terrestres.

Lire l’article complet sur fr.timesofisrael.com

Share This
643 7 Oct 31, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.