La bande de Gaza isolée par l’Egypte et Israël

Zone tampon égyptienne après l’attentat du Sinaï; passage de Kerem Shalom fermé après le tir de roquette
Le tir d’une roquette par des terroristes palestiniens sur le territoire israélien dans la nuit de vendredi à samedi a pour conséquence la fermeture du point de passage de Kerem Shalom et l’arrêt du passage de marchandises depuis Israël vers la bande de Gaza. Non loin de là, l’armée égyptienne opère en vue de l’évacuation rapide des habitants égyptiens frontaliers de Rafah en vue de la destruction des tunnels de contrebande entre cette même bande de Gaza et le Sinaï égyptien.
Dans ces conditions, le Hamas, qui contrôle l’enclave palestinienne, pourrait bien se trouver dans une position très inconfortable.
L’armée égyptienne a en effet accéléré l’évacuation de du secteur frontalier avec la bande de Gaza après la découverte par images satellitaires de centaines de tunnels supplémentaires entre le Sinaï et l’enclave, rapporte la chaîne Sky en langue arabe qui cite le communiqué laconique des autorités égyptiennes qui s’ajoute à la décision israélienne de fermer le point de passage des marchandises de Kerem Shalom au sud de la bande de Gaza, secteur où a été tirée la roquette palestinienne dans la nuit de vendredi à samedi.

Lire l’article complet sur i24news.tv

Share This
551 6 Nov 2, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.