Syrie : un Français membre de Khorassan et fabriquant de bombes aurait été tué par un drone américain

Le Français David Daoud Durgeon, originaire de Vannes, en Bretagne, faisait partie des cibles du Pentagone en Syrie. La confirmation de sa mort devrait prendre quelques temps.
Un membre important du groupe djihadiste Khorassan, formé d’ex-combattants d’Al Quaïda, a été tué mercredi 5 novembre par un drone américain dans le nord-ouest de la Syrie, ont annoncé jeudi 6 novembre plusieurs médias américains. Il s’agissait très probablement du français David Daoud Drugeon, fabriquant de bombes de très haut niveau. “Le chauffeur du véhicule aurait perdu une jambe et devrait mourir, selon des sources ayant connaissance de l’opération. Une seconde personne, qui serait Drugeon, a été tuée”, a déclaré la chaîne de télévision Fox News, première à révéler ‘information.
David Daoud Drugeon est originaire de Vannes, en Bretagne. Il s’est converti à l’islam et s’est rapproché des salafistes en 2002, après le divorce de ses parents, devenant “Daoud”. Il est ensuite parti étudier l’arabe et le Coran en Egypte, avant de revenir en France.

Lire l’article complet sur atlantico.fr

Share This
412 1 Nov 7, 2014

1 comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.