Une synagogue attaquée en Israël, une mosquée incendiée en Judée et Samarie

Une mosquée en Judée et Samarie a été la cible d’un incendie imputé à des habitants juifs d’implantations dans la nuit de mardi à mercredi, selon des responsables de la sécurité palestiniens, alors que dans le même temps, un cocktail Molotov était lancé sur la vieille synagogue dans le nord d’Israël.
“Des colons ont incendié tout le premier étage de la mosquée dans le village d’Al-Mougheir situé à proximité de la colonie israélienne de Shilo et d’une route réservée à l’usage des colons”, a indiqué un des responsables palestiniens, rappelant qu’en 2012 une autre mosquée de ce village avait déjà été incendiée.
A Shfaram, une ville du nord d’Israël où vivent essentiellement des Arabes et des Druzes, des individus ont lancé un cocktail Molotov sur la vieille synagogue. L’attaque n’a fait aucune victime mais a causé des dommages, selon la police israélienne.
De fortes tensions règnent en Israël et en Judée et Samarie, marquées par des affrontements entre manifestants palestiniens et forces israéliennes ainsi que par des attentats palestiniens dont le dernier a tué lundi une jeune femme israélienne près du bloc d’implantations de Gush Etzion.
Tsahal a déployé des renforts en Judée et Samarie, tandis que la police faisait de même sur l’ensemble du territoire israélien après un attentat meurtrier à Tel-Aviv.

Lire l’article complet sur i24news.tv

Share This
504 1 Nov 12, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.