Gaza: Israël annonce qu’il ne participera pas à la commission d’enquête de l’ONU

Jérusalem (AFP) – Israël ne participera pas à la commission d’enquête de l’ONU sur les violations des lois humanitaires internationales et des droits de l’Homme commises durant la guerre à Gaza cet été, a annoncé mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
“Étant donné que la commission Schabas (du nom de son président William Schabas, NDLR) n’est pas une commission d’enquête mais une commission qui donne d’avance ses conclusions, Israël ne coopérera pas avec la commission du conseil des droits de l’Homme de l’ONU sur le dernier conflit avec le Hamas”, a annoncé dans un communiqué le porte-parole Emmanuel Nahshon.
Cette décision a été prise en raison de “l’hostilité obsessionnelle contre Israël de cette commission et des propos de son président contre Israël et ses dirigeants”, a ajouté M. Nahshon.
Le juge canadien William Schabas s’était attiré les foudres d’Israël au moment de sa nomination en août pour avoir déclaré un an auparavant lors d’une conférence filmée: “Mon ambition, c’est de traduire Nétanyahou devant la Cour Pénale Internationale”.

Lire l’article complet sur Le Nouvel Obs

Share This
407 7 Nov 13, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.