Suha Arafat : « Le Hamas a pris le peuple palestinien en otage »

Suha Arafat, l’épouse Yasser Arafat, défunt chef de l’OLP (Organisation de Libération de l’autorité palestinienne), a semblé accuser le Hamas mercredi d’avoir perpétré un « génocide » dans la bande de Gaza et a dénoncé ce « groupe terroriste qui islamise » l’enclave côtière et « tient ses habitants en otage ».
Dans une interview au journal italien La Republicca en l’honneur du dixième anniversaire de la mort de son mari, Suha Arafat appelle les Palestiniens à reprendre les négociations avec Israël et à renoncer à la violence.
Elle a également abordé les allégations selon lesquelles Arafat aurait été empoisonné et a exprimé l’espoir que les Autorités françaises iraient jusqu’au fond de l’affaire, en insistant sur le fait qu’elle ne pouvait ni blâmer Israël ni les Palestiniens suspectés.
“Le Hamas a pris le peuple en otage. Quand je vois ce qui se passe à Gaza… Il s’agit d’un génocide. Une génération qui grandit dans la violence, sans instruction, sans autre espoir que l’émigration,” dit-elle. (Ironiquement, puisque le successeur d’Arafat -Mahmoud Abbas- avait accusé Israël d’avoir commis un génocide à Gaza, dans un discours incendiaire à l’Assemblée Générale de l’ONU en septembre dernier.)
Suha Arafat appelle à la reprise des pourparlers avec Israël, car « la lutte armée ne conduira nulle part. »
« J’espère que le Hamas comprendra et travaillera en faveur des négociations de paix », a-t-elle ajouté.

Lire l’article complet sur coolisrael.fr

Share This
574 4 Nov 14, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.