France: les députés reconnaissent l’Etat palestinien

Pour Israël ce vote va “éloigner les chances d’aboutir à la paix”; les Palestiniens expriment leur gratitude
L’Assemblée Nationale française a adopté mardi après-midi la résolution reconnaissant l’Etat palestinien.
La motion a été votée par 339 députés et 151 ont voté contre, soit 490 suffrages exprimés sur les 506 députés présents.
68 députés n’ont pas pris part au vote et 16 se sont abstenus. La quasi-totalité des socialistes, les écologistes, le Front de gauche, une partie des radicaux de gauche et quelques UMP et UDI ont voté pour le texte, tandis que la grande majorité de l’UMP et de l’UDI a voté contre.
A noter que ni le Premier ministre Manuel Valls ni le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius étaient présents dans l’hémicycle.

Lire l’article complet sur i24news.tv

Share This
515 0 Dec 2, 2014

2 comments

  1. G.ABRAHAM

    Le parlement français à donc reconnu la Palestine, quel exploit, les députés sont certains d’avoir accompli un grand pas vers la paix au Moyen-Orient, alors qu’ils viennent juste de faire l’inverse. Mais que peut-on attendre de cette assemblée de petits-fonctionnaires et de politiciens de pacotille, pas plus que du président actuel et de son gouvernement qui brille surtout par sa nullité. Ce vote va aggraver sinon légitimer l’antisémitisme et la violence contre les juifs. La seule obsession des parlementaires c’est Israël, alors que des régimes et des dictatures infréquentables sont soutenues pour des raisons financières inavouables, mais l’argent n’a pas d’odeur n’est-ce pas. Formidable opération de communication pour couronner l’œuvre du président François Hollande qui en à peine 30 mois a résolu tous les problèmes des français. Cet homme restera dans l’histoire de France soyez en certains mais pas pour ce qu’il croit. Quel sont donc les vrais buts inavouables de ce vote, reconnaître un état fantomatique n’existant que sur le papier et mettre Israël au banc des nations. Le parlement français vient de cautionner le terrorisme du Hamas et de tous les autres groupes similaires de par le monde. Le général de Gaulle a dû se retourner dans sa tombe hier après midi au moment de ce lamentable vote. En réalité ce que cherche le pouvoir socialiste c’est d’améliorer l’image internationale du président, mais surtout de se regagner les votes des habitants des citées, perdus lors de l’adoption de la loi sur le mariage pour tous, ne convenant absolument pas à la communauté musulmane française. Comment la France a-t-elle pu reconnaître, une société célébrant dans la joie les attentats et les assassinats de juifs. Ce mardi 2 décembre le parti socialiste a touché le fond et nous a montré son vrai visage. L’esprit de Vichy n’a pas complètement disparu, les 75.000 morts juifs livrés par la France durant les années 1939/45 sont oubliés, l’histoire repasse toujours les mêmes plats.

  2. Ixiane

    ” L’Etat Palestinien” n’est qu’un EINI, Etat inexistant non identifié !!!!
    Laissons leur, leur REVE !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.