Arnaud Montebourg: l’étonnante hausse du prix de son appartement

L’ex-épouse d’Arnaud Montebourg a mis en vente leur appartement du IIe arrondissement parisien. Seul problème, le prix affiché est largement supérieur à l’estimation qu’en avait fait l’ex-ministre de l’Economie au moment de sa déclaration de patrimoine.
Arnaud Montebourg a-t-il sous-estimé la valeur de son patrimoine immobilier lors de sa déclaration en 2013 devant la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique? Son ex-épouse, Hortense de Labriffe, vient de mettre en vente l’appartement qu’ils avaient en commun et situé dans le IIe arrondissement parisien.
Pour l’exercice 2013, Arnaud Montebourg, alors ministre de l’Economie et du Redressement productif, outre sept comptes en banque, déclarait être propriétaire de deux appartements, dont celui-ci. Ce logement haussmannien de 132 m² avait, alors, été estimé par Arnaud Montebourg à 890.000 euros.
Pour cette somme, l’appartement vendu présente tout le confort nécessaire comme le prouve l’annonce: “4e étage avec ascenseur, 132 m² donnant sur un passage classé monument historique, belle hauteur de plafond…”
Sauf qu’aujourd’hui, son ex-femme, dont il est divorcé depuis 2010, vient de mettre en vente ce même bien à un prix de départ de 1.370.000 euros, révèle le quotidien l’Opinion dans son édition du 2 décembre. Soit 480.000 euros de plus.

Lire l’article complet sur bfmtv.com

Share This
604 4 Dec 3, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.