Benyamin Nétanyahou: “Israël n’est pas l’ennemi des pays arabes”

Kerry espère que le prochain gouvernement israélien comprendra la nécessité d’aboutir à la paix
Benyamin Nétanyahou a abordé la lutte contre l’Etat islamique et les guerres civiles régionales dans un discours enregistré et diffusé dimanche soir lors du Forum Saban sur le Proche-Orient à Washington.
“La région entière et l’objet d’une hémorragie. La violence et le fanatisme se répandent partout au Moyen-Orient et l’Etat islamique en est un exemple. L’effondrement de l’ordre ancien a clairement fait savoir aux gouvernements arabes qu’Israël n’est pas leur ennemi. Au contraire, Israël et nos voisins modérés ont beaucoup à gagner en coopérant ensemble. Et cette coopération pourrait, à son tour, ouvrir la porte de la paix. Comme les Arabes modérés, je veux qu’Israël soit en paix avec les Palestiniens: une paix véritable, une paix durable, une paix dans la sécurité, j’insiste sur le mot ‘sécurité’, car cela fait des années que je demande que tout accord de paix repose sur des arrangements de sécurité robustes”, a encore dit le Premier ministre rappelant l’historique de l’échec des derniers pourparlers avec les Palestiniens en avril dernier.

Lire l’article complet sur i24news.tv

Share This
574 5 Dec 8, 2014

2 comments

  1. Ixiane

    KERRY sait très bien que ce qu’il exige d’Israël est impossible !
    Il veut sa disparition pour créer , comme le veut la charte palestinienne, un Etat Islamique . Et il pense que le Moyen Orient sera en paix !!!! Est-il aussi con, ce Kerry ????

  2. j-p Nantel

    ”John Kerry espère que le prochain gouvernement Israélien comprendra la nécessité d’aboutir à la paix”. Si des rockettes s’abattaient sur le territoire américain, (près de Washington par exemple) à tout les jours, tirés par des rebelles de l’autre côté du fleuve, je ne pense pas qu’il négocierait pendant des années et presserait son gouvernement a signer n’importe quoi pour la paix et ce, surtout si les attaquants n’ont d’autres dessin que d’effacer tous les américains de la surface de la terre.
    Ce négociateur (américain) pour la paix est selon moi, soit; un ignare, soit un imbécile ou les deux! Pour pouvoir négocier avec quelques groupes que ce soit, il faut qu’il y ait possibilité de s’entendre. Comment voulez vous vous entendre avec quelqu’un qui n’a pour seul objectif que votre mort? Rien d’autre ne peut le satisfaire! A mon avis soit l’un ou l’autre doit mourir pour que la paix puisse être possible!
    Mr Kerry, quant est-il des pour parlés de paix avec l’Iran, concernant son abandon de l’acquisition de l’arme nucléaire? Avez-vous fait des progrès depuis le début du processus ou avez-vous reculé?
    Parlant de paix, et la Sirie; ça va? Et l’Afghanistant et l’Irak et l’Ukraine et la Lybie… Partout ou vous passer, vous foutez la merde et vous voudriez que le gouvernement Israélien en vienne a accepter ce que vous tentez de lui faire avaler? Vous êtes incapable de faire preuve de bonne volonté concernant la paix dans le monde et vous voudriez que l’on vous prenne au sérieux quand vous en parlez!
    Mr Kerry vous êtes ce que l’on appelle un ”ami” fâcheux tel que Job en avait…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.