La Syrie accuse Israël d’avoir mené deux raids sur son territoire

La télévision publique syrienne, la télévision libanaise Al-Manar et l’Observatoire syrien des droits de l’Homme ont signalé, dimanche, que des raids aériens israéliens avaient été menés en Syrie. Tsahal s’est refusée à tout commentaire.
Des raids aériens israéliens auraient visé, dimanche 7 décembre, des positions près de l’aéroport international de Damas et dans la ville de Dimas, près de la frontière libanaise, rapporte la télévision d’État syrienne, qui ajoute que ces raids n’ont pas fait de victimes.
“L’ennemi israélien a commis une agression contre la Syrie en visant deux zones de la province de Damas, à Dimas et près de l’aéroport international de Damas”, a-t-elle annoncé, alors que des habitants de la capitale syrienne ont également fait état de fortes explosions.
La télévision libanaise Al-Manar, proche du Hezbollah, a déclaré que des appareils israéliens avaient bombardé des positions près de l’aéroport de la ville de Dimas. Et selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), dix explosions ont été entendues dans ce secteur.
“Il s’agissait de deux sites militaires où des armes étaient stockées”, a déclaré à l’Agence France Presse le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane, ajoutant toutefois ne pas savoir si les raids avaient été menés ou non par Israël.
Un porte-parole de Tsahal s’est refusé à tout commentaire.

Lire l’article complet sur france24.com

Share This
512 2 Dec 8, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.