Raids en Syrie : Israël veut empêcher tout transfert d’armes vers le Liban

Au lendemain de deux raids aériens contre des secteurs tenus par le régime syrien près de Damas, un ministre israélien a déclaré que son pays était déterminé à empêcher tout “transfert d’armes sophistiquées” de la Syrie vers le Liban.
Au lendemain du bombardement de deux secteurs tenus par le régime syrien près de Damas, imputé à Israël par le gouvernement d’Assad, le ministre israélien des Renseignements Youval Steinitz a déclaré, lundi 8 décembre, que son pays était déterminé à empêcher tout “transfert d’armes sophistiquées” de la Syrie vers le Liban. Il s’est toutefois gardé de confirmer ou d’infirmer des frappes près de la capitale syrienne.
“Nous avons une politique de défense intransigeante qui vise autant que possible à empêcher le transfert d’armes sophistiquées en direction d’organisations terroristes”, a déclaré à la radio publique le ministre israélien. Il faisait référence au mouvement politico-militaire libanais Hezbollah, bête noire d’Israël, et dont les combattants soutiennent les troupes de Bachar al-Assad en Syrie.

Lire l’article complet sur france24.com

Share This
482 2 Dec 8, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.