Le Hamas était préparé, mais nous l’étions encore plus

banner armes gaza

Le Hamas et le Jihad Islamique Palestinien s’étaient préparés pour l’Opération Bordure Protectrice. Avec l’aide de la contrebande d’armes et des tunnels terroristes, le Hamas est parvenu à s’armer et à se préparer pour l’arrivée des soldats de Tsahal. Mais nous étions également prêts à faire face à cette menace.

Les armes qu’il est possible de voir sur les photos ci-dessous étaient toutes destinées à être utilisées par les terroristes contre les soldats de Tsahal, pendant la phase terrestre de l’Opération Bordure Protectrice. “Nous n’avons pas confisqué d’équipement civil”, explique le colonel (réserviste) Moti Zabarsky, commandant de l’unité responsable de récupérer les armes trouvées à Gaza. “Toutes ces armes ont été utilisées par les organisations terroristes dans le but de nuire aux soldats israéliens, mais nous sommes parvenus à les neutraliser sur le terrain.”

armes hamas

“Du fait de la grande quantité d’armes que nous avons saisies, les organisations terroristes dans la bande de Gaza ont à présent besoin d’investir pour se refournir et ont donc besoin davantage de fonds. En confisquant leur équipement et leurs armes, nous leur imposons un nouveau fardeau avant qu’ils ne puissent être de nouveau opérationnels”, ajoute le colonel Zabarasky.



Source: Tsahal: Armée de Défense d’Israël

Source: tsahal.fr

Share This
978 3 Dec 10, 2014

1 comment

  1. j-p Nantel

    Aux prix que coûtent les armes de nos jours, je comprend que les arabes de Palestine pleurent qu’ils ont le ventre creux!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.