La Suisse critiquée pour l’organisation d’un sommet sur l’autorité palestinienne

Jérusalem affirme que cette conférence remet en question la neutralité de la Suisse même si aucune décision ne sera prise
Jeudi, Israël a manifesté sa forte opposition à la décision du gouvernement suisse de convoquer une conférence pour débattre du statu quo dans les Territoires palestiniens la semaine prochaine à Genève. Il affirme que cette mesure remet en question la neutralité historique de Bern.
La Suisse a invité les Etats signataires de la quatrième Convention de Genève à assister à la conférence pour débattre de la situation dans la bande de Gaza et Jérusalem le 17 décembre, et cela malgré la pression américaine et israélienne qui s’opposent à cette convocation, et à laquelle ils n’assisteront pas.

Lire l’article complet sur fr.timesofisrael.com

Share This
547 4 Dec 12, 2014

1 comment

  1. J-P Nantel

    Qu’est-que la Suisse en a à faire de la situation avec les arabes (terroristes et haineux à 80%) qui habite le territoire Israélien de gaza?
    Il est curieux que soudainement la Suisse demande une réunion qui ne mènera à rien donc; inutile! Si la Suisse tient vraiment à tenir un sommet sur un sujet chaud et essentiel et proposer du concret dans l’espoir de faire avancer les choses, je suggère fortement à la Suisse de parler de terrorisme et de ceux qui s’y adonnent et qui ont pour seul objectif l’annihilation d’un peuple et le vol de son territoire. Là il y aura matière a réflexion et a concertation qui aboutiront a des solutions et des actions intelligentes pour ceux qui recherche véritablement la paix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.