Turquie : Perquisitions dans les médias Zaman et Samanyolu Tv

Turquie : Perquisitions dans les médias Zaman et Samanyolu Tv

Les révélations de Fuat Avni se sont finalement avérées. Des mandats de recherche ont été délivrés contre 32 personnes dont deux responsables de la presse proche du Hizmet, le journal Zaman et la chaîne de télévision Samanyolu Tv.
La police a mené des perquisitions dans les locaux de Zaman, le journal le plus diffusé en Turquie, ainsi que chez le président du groupe de télévision Samanyolu Tv, Hidayet Karaca. Celui-ci s’est rendu au poste de police où il a été placé en garde à vue.
Des scénaristes et réalisateurs de séries diffusées sur STV ainsi que d’anciens commissaires de police ont également été placés en garde à vue. Ils sont accusés de «former une association de malfaiteurs en vue de s’emparer de la souveraineté de l’Etat de la République turque».
«La presse libre ne peut être réduite au silence», a scandé la foule devant les locaux de Zaman, alors que son directeur, Ekrem Dumanli, s’adressait à elle, défiant les policiers de l’arrêter. «L’Histoire se souviendra de l’oppresseur. Et l’Histoire se rappellera aussi ces hommes qui ont avancé sans regarder derrière eux pour la démocratisation de la Turquie».

Turquie : Perquisitions dans les médias Zaman et Samanyolu Tv

?itok=VrKTd-yB

Lire l’article complet sur zamanfrance.fr

Share This
378 8 Dec 14, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.