Le Hamas resserre ses liens avec l’Iran (responsable palestinien)

Pour Mechaal, la décision de l’UE de retirer le Hamas de sa liste des organisations terroristes est courageuse
Le Hamas et l’Iran ont renoué leur étroite relation politique et militaire mise à mal par la guerre civile syrienne, a indiqué Moussa Abu Marzouk, le vice-chef du groupe islamiste palestinien à l’agence de presse Reuters mercredi.
S’exprimant depuis son bureau de Gaza, le responsable palestinien a déclaré: “Je crois que les relations bilatérales entre la République islamique d’Iran et nous sont de nouveau sur de bons rails”.
La semaine dernière, une délégation du Hamas s’est rendue en Iran, qui fournit depuis longtemps une importante aide militaire et financière au groupe terroriste.
Le Hamas a exprimé son hostilité à l’égard du président syrien Bachar al-Assad, qui est soutenu par Téhéran depuis le début la guerre syrienne, il y a trois ans.
Moussa Abu Marzouk a également déclaré à Reuters que le Hamas, l’organisation islamiste qui contrôle la bande de Gaza, ne voulait pas d’une nouvelle guerre avec Israël et souhaitait que l’enclave palestinienne se reconstruise après le conflit dévastateur de 50 jours de l’été dernier contre l’Etat hébreu.
Par ailleurs, suite à la décision mercredi du tribunal de l’Union européenne de retirer le Hamas de sa liste des “organisations terroristes”, le chef du Hamas en exil Khaled Mechaal a déclaré que cette initiative devait servir d’exemple pour d’autres pays.

Lire l’article complet sur i24news.tv

Share This
338 8 Dec 18, 2014

1 comment

  1. J-P Nantel

    Le Hamas, félicite les terroristes qui commettent des attentats sur Israël, toujours en souhaitant la mort et la destruction de l’état Juif. L’Iran, pays négationniste n’a qu’un seul objectif: Atomiser l’état d’Israël tout en tuant tous les Juifs. Dans ce cas précis: Qui s’assemble se ressemble est bien vrai!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.