Le Hamas a repris la construction des tunnels terroristes

banner hamas

Quatre mois se sont écoulés depuis la fin de l’Opération Bordure Protectrice, et le Hamas est déjà de retour sur le marché de la terreur. Tandis qu’il fête ses 27 ans, le Hamas a commencé à reconstruire les tunnels terroristes à Gaza détruits par Tsahal et à reformer son arsenal d’armes.

La roquette tirée depuis Gaza vendredi dernier, qui a frappé un terrain vague dans le Conseil Région d'Eshkol

Roquette tirée depuis Gaza vendredi dernier, qui a frappé un terrain vague dans le Conseil Région d’Eshkol

Vendredi dernier, le 19 décembre 2014, une roquette a été tirée depuis la bande de Gaza sur le sud d’Israël, le 3ème projectile visant Israël depuis la dernière opération de Tsahal. En réponse à cette attaque, l’Armée de l’Air israélienne a ciblé un site terroriste dans le sud de Gaza.

Au cours de l’Opération Bordure Protectrice, Tsahal a opéré dans la bande de Gaza dans le but de faire cesser les tirs incessants de roquettes en provenance de la bande, et afin d’éliminer la menace que les tunnels terroristes fait peser sur les habitants d’Israël. Durant les combats qui se sont déroulés à Gaza, les structures civiles gazaouies avaient aussi été ciblées car elles étaient utilisées par les terroristes du Hamas afin d’attaquer les troupes de Tsahal.

Afin d’aider à la reconstruction de la bande de Gaza, Tsahal facilite le transport de matériaux de construction à l’intérieur de la bande de Gaza depuis mi-octobre.

Seulement deux mois plus tard, des rapports ont indiqué que le Hamas a repris ses activités terroristes et ses investissements dans les infrastructures dédiées à cette fin criminelle. Des médias israéliens ont signalé que le Hamas profite de l’importation de fer et d’autres matériaux “à double usage” pour reconstruire ses roquettes et son arsenal de missiles, ainsi que son réseau de tunnels terroristes.

Dans le cadre de l’Opération Bordure Protectrice, 32 tunnels terroristes du Hamas ont été découverts et détruits par Tsahal. Selon des sources palestiniennes publiées dans des médias israéliens, l’organisation terroriste sunnite a détourné certains de ces matériaux importés d’Israël, ainsi que d’autres matériaux sur le marché noir, pour réhabiliter les tunnels terroristes détruits.

En outre, le Hamas a récemment effectué une série de tests de tirs de roquettes et de missiles et aurait commencé à fabriquer de nouvelles roquettes. La roquette qui a été tirée sur Israël vendredi dernier a frappé un terrain vague dans le Conseil Régional d’Eshkol, région du sud d’Israël qui avait subi des pertes civiles au cours de l’Opération Bordure Protectrice.

Tunnel



Source: Tsahal: Armée de Défense d’Israël

Source: tsahal.fr

Share This
898 1 Dec 22, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.