Pour le n°1 de la BBC, l’avenir des Juifs anglais est sombre

Danny Cohen : « Je ne me suis jamais senti aussi mal à l’aise en tant que Juif au Royaume-Uni depuis ces 12 derniers mois »
Le directeur de la chaîne BBC a récemment confié que la montée de l’antisémitisme l’a fait réfléchir sur l’avenir des Juifs au Royaume-Uni.
S’exprimant dimanche lors d’une conférence à Jérusalem Danny Cohen a déclaré que l’année écoulée a été la plus difficile pour lui en tant que Juif vivant au Royaume-Uni.
« Je ne me suis jamais senti aussi mal à l’aise en tant que Juif au Royaume-Uni qu’au cours des 12 derniers mois. Et ça m’a fait reflechir, vous savez, est-ce notre foyer à long terme ? J’ai ressenti cela d’une manière que je n’avais jamais ressenti auparavant » a-t-il confié à Yonit Levi, la journaliste vedette de la Deuxième chaîne.
Et Cohen de poursuivre: « Et vous avez vu le nombre croissant d’attaques. Vous avez vu des meurtres en France. Vous avez vu des meurtres en Belgique. Cela est devenu la sombre réalité. Et ayant vécu toute ma vie au Royaume-Uni, je n’avais jamais ressenti l’antisémitisme en Europe comme actuellement ».
Cohen, qui a grandi et a etudié à Londres – y compris dans une école primaire juive – est un enfant prodige de la télévision. A 40 ans, il était devenu le contrôleur de la chaîne BBC1 , le plus jeune ayant été nommé à un tel poste, avant de devenir l’an dernier directeur de la célèbre chaîne.

Lire l’article complet sur fr.timesofisrael.com

Share This
747 1 Dec 22, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.