Sony Pictures va défier la Corée du Nord en sortant “The Interview”

Le studio autorise finalement une sortie le jour de Noël, dans un nombre de salles limité. Le film pourrait bénéficier de la publicité liée à la controverse.
C’est un vrai coup de théâtre, au sens propre du terme ! Sony Pictures va finalement sortir, comme prévu, le 25 décembre, le film « The Interview », qui lui a valu un piratage informatique massif. Mais dans un nombre limité de cinémas.
On n’en connaissait pas encore la liste exacte, mardi soir, mais deux cinémas avaient affiché sur Twitter leur intention de diffuser le film. L’un à Austin, Texas, ville qui s’est taillé ces dernières années une place de choix sur la carte du cinéma américain. L’autre à Atlanta. « Nous n’avons jamais abandonné l’idée de sortir “The Interview” et nous sommes heureux que notre film sorte dans quelques cinémas le jour de Noël », s’est réjoui Michael Lynton, le PDG de Sony Pictures. Il s’agit d’un revirement pour Sony, qui, dans un premier temps, avait renoncé à sortir cette comédie dans laquelle deux journalistes sont recrutés par la CIA pour assassiner le leader nord-coréen. Selon le FBI, c’est le régime de Pyongyang qui a organisé l’ attaque informatique du mois de novembre, qui s’est soldée par la publication de dizaines de milliers d’e-mails et de plusieurs films encore inédits.

Lire l’article complet sur Les Echos

Share This
305 9 Dec 23, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.