Attaques à Dijon et Joué-lès-Tours: “Leurs méthodes rappellent celles des terroristes”

En deux jours, deux individus ont commis des attaques à connotation religieuse. Tous deux auraient crié “Allah Akbar” avant de blesser des inconnus. Analyse des deux faits divers avec Louis Caprioli, spécialiste de la lutte contre le terrorisme.
“Dieu est grand.” Cette phrase, deux hommes l’ont prononcée en arabe – “Allah Akbar” – avant d’attaquer des personnes avec des méthodes très différentes. Le premier a été abattu après s’être introduit dans un commissariat et blessé trois policiers à l’arme blanche, samedi, à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire). Le second a été arrêté après avoir fauché 11 piétons à bord de sa Clio, dimanche, à Dijon (Côte-d’Or).
A chaque fois, ce sont des témoins de la scène qui disent avoir entendu cette phrase à connotation religieuse. Si pour le premier fait divers, il est attesté que le profil de l’individu était celui d’un islamiste radical, il est impossible pour le moment d’en dire autant pour le second. Tout juste sait-on qu’il possède un casier judiciaire pour des délits de droit commun et qu’il a séjourné en centre psychiatrique.
Louis Caprioli est conseiller sécurité chez Geos et ancien responsable de la lutte contre le terrorisme à la DST (renseignements intérieurs, devenue aujourd’hui DGSI). Pour L’Express, il livre sa lecture des deux attaques.

Lire l’article complet sur L’express

Share This
517 1 Dec 23, 2014

1 comment

  1. G.ABRAHAM

    En essayant de masquer la vérité sur les trois attaques terroristes ayant eu lieu la semaine dernière, les autorités françaises et la presse ont en fait divulgué la stricte vérité. Ces individus sont les mêmes que les islamistes intégristes capables de décapiter un homme menotté, de tirer une balle dans la tête d’un enfant où de crucifier vivant un mécréant sans sourciller, ils sont effectivement de dangereux déséquilibrés mentaux. Vous nous permettrez de rajouter que ces monstres sont la honte de l’humanité et de l’islam en particulier. Il faut en conclure que rien sauf la mort ne peut les arrêter, il est donc urgent de réfléchir au rétablissement de la peine de mort pour ce genre d’individus afin qu’ils puissent monter rapidement au paradis rejoindre les 72 vierges qui les attendent impatiemment. Pour en revenir au conflit en cours en Syrie ainsi qu’en Irak contre l’EI, il est regrettable que les occidentaux par faiblesse et par peur le la réaction négative de leurs opinions publiques aient décidé de ne pas faire intervenir leurs troupes au sol, car cette reculade ne fera que prolonger ce conflit sur plusieurs années selon les experts militaire. Pour conclure, terminons quand même par une bonne nouvelle, non contents de servir déjà de la viande Hallal à tous les petits français sans exception fréquentant les cantines des écoles de la République, cette année les chants de Noël ont été interdits dans les villes où se tiennent les marchés de Noël, l’explication officielle donnée est simple, il semblerait que la musique dérangeait les voisins, certaines autres villes ont également interdit l’exposition de crèches dans des lieux publics sous prétexte de laïcité, vous en tirerez vous-mêmes les conclusions qui s’imposent et en attendant la suite, nous vous souhaitons une bonne année 2015 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.