Alerte Info : Un soldat blessé par des tirs de snipers à la frontière de Gaza

BREAKING banner FR

Aujourd’hui (24/12/14), une patrouille de Tsahal a été attaquée par des tirs de snipers près de la frontière avec la bande de Gaza. Suite à cette attaque, un soldat du Bataillon Bédouin de Reconnaissance de Tsahal a été grièvement blessé au torse et a été évacué vers un hôpital pour y être soigné. La famille du soldat a été informée. En réponse à cette attaque, les forces aériennes et terrestres de Tsahal ont visé une position du Hamas située à proximité immédiate du lieu de l’attaque.

Les agriculteurs israéliens ont reçu l’ordre d’évacuer le périmètre pour leur sécurité personnelle et jusqu’à nouvel ordre.

Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale, a précisé que : “cette attaque, la deuxième cette semaine, est une rupture très grave du calme relatif qui règne le long de la frontière avec Gaza, et représente une violation flagrante de la souveraineté israélienne. Tsahal continuera d’utiliser tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens du sud d’Israël et n’hésitera pas à répondre à toute tentative de porter atteinte à la vie de ses soldats.”

Un soldat du Bataillon de Reconnaissance à l'entraînement à proximité de Gaza

Un soldat du Bataillon de Reconnaissance à l’entraînement à proximité de Gaza

Cet incident fait suite à d’autres attaques récentes menées par les terroristes palestiniens dans la bande de Gaza.

Le 19 décembre dernier, une roquette avait été tirée depuis la bande de Gaza sur Israël. Le projectile avait frappé un terrain vague dans le Conseil Régional d’Eshkol. Suite à ce tir de roquettes, Tsahal avait ciblé un site terroriste du Hamas au sud de la bande de Gaza.

En outre, le 27 novembre dernier, une patrouille de Tsahal avait été la cible de tirs depuis la bande de Gaza. L’incident n’avait heureusement fait aucun blessé. Tsahal avait riposté en tirant vers la source de l’attaque.

infographie gaza attaque

Les terroristes de Gaza semblent de nouveau prêts à menacer les habitants d’Israël, à peine quatre mois après la fin de l’Opération Bordure Protectrice. Tsahal reste sur ses gardes face à toutes les menaces et ne tolérera aucun débordement de la part des organisations terroristes présentes de la bande de Gaza.



Source: Tsahal: Armée de Défense d’Israël

Source: tsahal.fr

Share This
661 0 Dec 24, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.