Le Hamas interdit à des enfants de participer à une visite en Israël

Le Hamas a interdit à une trentaine d’enfants de quitter la bande de Gaza pour participer à une visite en Israël, coordonnée par une des principales organisations de la gauche israélienne et des responsables arabes-israéliens.
Le ministère de l’Intérieur du mouvement islamiste à Gaza a annoncé avoir refoulé ces 37 jeunes, orphelins depuis la guerre qui a opposé cet été soldats israéliens et terroristes palestiniens, pour les “protéger de la politique de normalisation” avec l’Etat d’Israël, que le mouvement islamiste ne reconnaît pas. Au cours de ce séjour d’une semaine, “ils devaient visiter des implantations et des villes occupées”, a assuré le ministère.
De son côté, le mouvement des kibboutzim (villages collectifs) a assuré que cette visite, organisée avec des autorités arabes-israéliennes, était destinée à permettre aux enfants, âgés de 12 à 15 ans, “de s’aérer et de faire la connaissance d’Israéliens de leur âge”. Ils devaient notamment se rendre dans des kibboutzim frontaliers de Gaza, dans le village arabe de Kafr Kassem et dans un zoo près de Tel-Aviv.

Lire l’article complet sur 7sur7 (Belgique)

Share This
326 8 Dec 30, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.