La Russie “regrette” l’échec de la résolution palestinienne au Conseil de sécurité de l’ONU

La Russie “regrette” l’échec de la résolution palestinienne portant sur un accord de paix avec Israël qui a été rejetée par le Conseil de sécurité des Nations unies, a indiqué mardi l’ambassadeur russe à l’ONU, Vitali Tchourkine, qualifiant ce vote d'”erreur stratégique”.
“La Fédération de Russie regrette que le Conseil de sécurité de l’ONU n’a pas réussi à adopter le projet de résolution”, a déclaré M. Tchourkine pendant la séance du Conseil, d’après des images diffusées par la chaîne de télévision russe Rossiya 24. “Nous considérons qu’il s’agit d’une erreur stratégique”, a-t-il ajouté.
Le Conseil de sécurité des Nations unies a rejeté mardi une résolution palestinienne portant sur un accord de paix avec Israël, au sujet de laquelle les Etats-Unis avaient exprimé leur opposition bien avant le vote. L’ambassadeur russe a accusé Washington de “monopoliser” les négociations de paix israélo-palestiniennes et de les mener “dans une impasse”.

Lire l’article complet sur lorientlejour.com

Share This
440 2 Dec 31, 2014

1 comment

  1. Brainless

    Parce qu’envahir la Crimée et essayer d’annexer Donetz ce n’est pas une erreur stratégique peut-être ? Il n’y a d’aveugle que celui qui ne veut pas voir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.