Israël pourrait poursuivre des chefs palestiniens pour crimes de guerre

Israël envisage de poursuivre des dirigeants palestiniens aux États-Unis et ailleurs pour crimes de guerre, en réponse à la demande d’adhésion de l’Autorité palestinienne au statut de Rome, acte fondateur de la Cour pénale internationale (CPI), a-t-on appris samedi de source proche du gouvernement israélien.
Israël souligne que les dirigeants de l’Autorité palestinienne en Judée et Samarie, qui ont conclu en avril dernier un accord de réconciliation avec le Hamas, coopèrent avec les islamistes palestiniens de Gaza qui tirent des roquettes sur le territoire israélien.
“Le Hamas, comme l’État islamique, commet des crimes de guerre et tue des civils”, a dit un responsable israélien qui a requis l’anonymat. “Ceux qui doivent craindre des poursuites, ce sont en fait les dirigeants de l’Autorité palestinienne.”
“Israël envisage la possibilité d’engager de nombreuses poursuites aux États-Unis et ailleurs” contre le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et d’autres dirigeants palestiniens”, a poursuivi ce responsable.

Lire l’article complet sur lorientlejour.com

Share This
822 2 Jan 3, 2015

2 comments

  1. Le Marquis

    Quand Israel comprendra et admettra que ses agissement sont justement la cause du rejet de la population du monde entier contre aux, le monde aura avancé.
    Pourquoi juger au USA ? Israel ne reconnait pas le TPI ?
    Quelle légitimité ont les USA pour arrêter les dirigeants palestiniens et les juger sur son sol, pour des actes ne concernant pas les USA ni ses citoyens ?
    Vous voulez une guerre mondiale ?
    Continuez et vous l’aurez
    Vous êtes des colonisateurs, il faut assumer.

  2. Roland

    “Le Marquis” de quoi de la connerie ou de la mosquée. Je suis Belge, et je n’aime pas la désinformation. Rejet de la population du monde entier contre Israël? Faux, marre des musulmans? OUI, marre de lire chaque jour les faits divers ou leurs méfaits sont étalés, marre de voir les communes de Bruxelles ou ils grouillent vivants d’allocations. Marre de voir nos prisons ou ils représentent plus de 75% de la population. En Belgique, moins de 45% des immigrés extra européens travaillent, moins de 37% pour les femmes. Le P.S a autorisé la construction de 20 mosquées sur le territoire de la commune de Molenbeek , un territoire de 6Km2 ! Israël colonise ? Ces territoires sont des territoires d’où les “Guerriers arabes” se rassemblaient: Egypte, Jordanie, Syrie, Irak en 1967 afin de rayer Israël de la carte, les “Guerriers arabes” en s’enfuyant les ont abandonnés, maintenant a leur habitude, ils pleurnichent en parlant de “Territoires occupés”. Guerre Mondiale le “Marquis”, a ce moment, c’est ta pomme qui devra assumer, car les peuples européens en ont de plus en plus marre des “Marquis” profiteurs.De plus, il n’y a rien a coloniser, les palestiniens, vivent d’aides et ne tapent pas un clou comme partout ou ils s’installent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.