La justice égyptienne déclare “terroriste” la branche armée du Hamas palestinien

Un juge des référés en Egypte a interdit et classé samedi comme organisation “terroriste” la branche militaire du mouvement palestinien Hamas, les brigades Ezzedine al-Qassam, selon un responsable du tribunal.
Le Hamas islamiste, qui tient le pouvoir dans la bande de Gaza frontalière de l’Egypte, a aussitôt dénoncé “une dangereuse décision politique qui ne sert que les intérêts de l’occupant” israélien. Depuis que l’armée égyptienne a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013, les nouvelles autorités du pays accusent des terroristes du mouvement Hamas de prêter main forte aux jihadistes qui ont multiplié les attentats meurtriers contre les forces de l’ordre dans la péninsule du Sinaï.
Le jugement de samedi fait suite à la plainte d’un avocat accusant la branche armée du Hamas d’être directement impliquée dans des “opérations terroristes” dans le Sinaï, a indiqué le responsable du tribunal. L’avocat accusait également le mouvement d’utiliser des tunnels clandestins à la frontière entre l’Egypte et Gaza pour le trafic d’armes et les attaques contre la police et l’armée, d’après la même source. La branche armée du Hamas est déjà considérée comme terroriste par Israël et les Etats-Unis.

Lire l’article complet sur 7sur7 (Belgique)

Share This
650 1 Jan 31, 2015

1 comment

  1. G.ABRAHAM

    Lettre ouverte d’un simple citoyen de ce monde ! La décapitation du deuxième otage japonais devrait nous révolter et mettre fin à l’inaction absolument insupportable de nos dirigeants. Ces assassins, ces barbares, doivent êtres exterminés. Ces gens là sont nuisibles, utilisant leur religion comme prétexte pour massacrer et convertir. Ils sont la honte de l’humanité toute entière et doivent êtres comparés aux nazis. Les dirigeants de ce monde ne peuvent plus se contenter de regarder les Kurdes et d’autres peuples courageux se battre à leur place, pendant qu’eux se contentent de frappes dites chirurgicales dont l’effet principal est probablement de tuer les populations civiles. Les dirigeants du monde occidental en sont ils réduits à regarder les otages se faire décapiter les uns après les autres, les chrétiens et autres ethnies se faire massacrer sans réagir. Les peuples n’ont certainement pas élu leurs dirigeants pour les voir se comporter de façon aussi lâche et aussi scandaleuse. Nos armées de professionnels fort bien équipées et représentant un coût élevé pour les nations sont elles devenues des armées d’opérette juste bonnes à défiler les jours de fête Nationale. En tant que citoyens du monde civilisé nous attendons d’urgence des opérations massives sur le terrain afin d’éradiquer ces assassins et non plus de belles paroles, il est grand temps d’agir à moins que la nouvelle stratégie onusienne soit de voir tous les pays du Moyen Orient tomber les uns après les autres entre les mains de ces sauvages.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.