Barak et Ayalon aux USA

Le ministre de la Défense Ehoud Barak s’est envolé dimanche matin pour les Etats-Unis où il compte rester cinq jours. Au cours de son séjour, il rencontrera son homologue américain Robert Gates, la secrétaire d’Etat Hillary Clinton, le conseiller à la Sécurité nationale Jim Jones et d’autres membres de l’administration Obama. Les discussions porteront notamment sur la fin du « gel » de la construction, qui arrive à échéance dans moins de dix jours, et sur la vente d’armes russes à la Syrie. De son côté, le vice-ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon doit s’entretenir à New York, ce mardi, avec le chef du cabinet palestinien Salam Fayyad. Cette entrevue est prévue dans le cadre d’une réunion de donateurs au profit de l’Autorité palestinienne. D’après la presse israélienne, Ayalon devrait alors annoncer à son interlocuteur qu’Israël compte faire de nouveaux gestes en faveur de la population palestinienne en vue de « soutenir l’économie de l’AP ». En « contrepartie », il lui demandera de faire lever le boycott imposé aux produits provenant des localités juives de Judée-Samarie.

Lire l’article complet sur israel7.com

Share This

1 comment

  1. Akerman Michel Netanya

    Barak le looser part une nouvelle fois aux Etats-Unis. Il va demander à l’équipe d’Hussein Obama de faire pression SUR Netanyahou afin que le gel soit poursuivit.
    Le Bibi ne demande que çà mais il lui faut une excuse. Avec la bande de bradeurs qui l’entourent, c’est du gâteau mais il ne pourra pas dire qu’il ne savait PAS !
    Soutenons dès dimanche 26 les admirables habitants Juifs de Judée et Samarie (bientôt aussi du Golan soit disant syrien) pour poursuivre les constructions, des départs nombreux sont prévus, IL FAUT Y ALLER !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.