Israël dénonce la vente de missiles de croisière russes à la Syrie

Israël a dénoncé dimanche la vente par Moscou de missiles de croisière Yakhont P-800 (Oniks P-800) à la Syrie annoncée vendredi par le ministre russe de la Défense, Anatoli Serdioukov cité par les agences de son pays. “Cette décision traduit une piètre preuve du sens des responsabilités de la part d’un pays qui se veut influent et prétend agir en faveur de la stabilité de la région”, a affirmé à l’AFP, un haut responsable qui a requis l’anonymat.

Lire l’article complet sur Le Monde

Share This
2078 0 Sep 19, 2010

1 comment

  1. Akerman Michel Netanya

    Depuis les années 1950 l’URSS, puis la Russie, ont fait preuve d’un antisionisme permanent. En 1956 c’est la guerre froide qui a été jusqu’à une menace de guerre atomique avec les USA (président Eisenhower à l’époque) lorsque la France, la Grande Bretagne et Israël ont voulu mettre fin aux menaces de Nasser. Puis l’URSS n’a pas pardonné aux Israéliens de manifester leur joie à l’annonce de la mort du despote antisémite Staline. L’URSS a ensuite, avant juin 1967, armé la Syrie (des pilotes russes étaient parfois aux commandes) et cherché par de fausses affirmations à faire monter la tension au Proche Orient. La Syrie, dont l’armée avait été formée par les nazis échappés de l’Europe, était déjà armée et entrainée par l’URSS. Aujourd’hui ce membre du Quartet soutient effrontément cette dictature héréditaire et continue sa guerre pour l’hégémonie du monde contre les Etats-Unis.
    Avec Obama c’est du gâteau, ce type ne sera jamais en guerre avec un pays musulman a-t-il déclaré. Quand on voit les tronches des Poutine et Medvédev on comprend qu’il n’y a rien à attendre de la Russie qui continue sans problème à aider l’Iran dans sa cours à la bombe atomique et à condamner systématiquement Israël à l’ONU.
    Soyons prêts à réagir massivement le jour où Syrie ou Hezbollah voudront utiliser ces armes nouvelles contre Israël. Il peut comprendre çà le looser Barak ?
    Hag SaméaH !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.