La NSA a demandé aux services allemands d’espionner Siemens

L’agence de sécurité américaine NSA a demandé au service de renseignement allemand BND d’espionner le groupe industriel Siemens, a rapporté dimanche le journal allemand Bild am Sonntag.
D’après le journal allemand qui cite des sources du renseignement américain sans les identifier, la NSA (Agence de sécurité nationale) soupçonnait Siemens de fournir du matériel de télécommunication aux services secrets russes.
Les récentes révélations selon lesquelles les services allemands auraient également espionné le consortium européen Airbus, le gouvernement français et la Commission européenne pour le compte de la NSA, ont éclaboussé le gouvernement de la chancelière Angela Merkel et irrité certains des partenaires européens de l’Allemagne.
Selon le Bild am Sonntag, les États-Unis s’opposent à ce que l’Allemagne dévoile la liste des mots-clés, adresses IP d’ordinateurs, adresses de courriel et numéros de téléphone que le BND aurait surveillé à la demande de la NSA depuis 2004. Si cette liste était rendue publique, Washington menace de réduire sa coopération avec Berlin notamment aux alertes terroristes, mais par exemple ne délivrerait plus d’images satellites haute résolution des endroits où sont détenus des citoyens allemands, détaille le journal.

Lire l’article complet sur lapresse.ca

Share This
289 9 May 11, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.