David Cameron annonce des nouvelles lois contre l’extrémisme islamiste

Le Premier ministre britannique David Cameron a indiqué mercredi que de nouvelles lois pour lutter contre “le poison de l’idéologie islamiste” figureraient dans le programme législatif de son nouveau gouvernement.
Ces nouvelles lois pour “vaincre l’extrémisme” devraient figurer dans le programme législatif de son gouvernement qui sera annoncé le 27 mai au parlement par Elizabeth II, lors du traditionnel discours de la reine. David Cameron juge que le Royaume-Uni a fait preuve depuis trop longtemps “d’un certain laxisme” et qu’il est temps “de tourner la page sur cette manière de faire inefficace”, selon des propos rapportés par ses services.
Les nouvelles lois devraient aller plus loin que les précédentes prises par le gouvernement de coalition formé avec les libéraux-démocrates qui avaient bloqué plusieurs mesures. Parmi les nouveautés figurerait le recours à des ordonnances afin d’interdire les “organisations extrémistes” considérées comme responsables de la radicalisation de certains jeunes. Le gouvernement compte également pouvoir fermer des lieux où “les extrémistes cherchent à influencer d’autres personnes” et s’attaquer à des associations accusées de collecter des fonds pour des groupes extrémistes ou terroristes identifiés. Il cherche également à restreindre l’entrée d’extrémistes étrangers dans le pays.

Lire l’article complet sur lorientlejour.com

Share This
493 0 May 14, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.