250 membres du Hezbollah tués dans le Qalamoun

Effaré par le nombre élevé de pertes du Hezbollah, son dirigeant Hassan Nasrallah a fortement incité le chef d’Etat-Major de l’armée libanaise, le Général Jean Kahwagi à jeter ses troupes dans la bataille, aux côtés du Hezbollah et de l’armée syrienne, selon ce que dévoilent les sources militaires de Debkafile. Nasrallah a plaidé que le temps était venu, pour l’armée libanaise, de mettre la main dans le conflit, puisque les rebelles syriens, menés par la branche syrienne d’al Qaïda, le Front al Nusra, bombardent l’Est de la vallée de la Beqaa, au Liban, depuis leurs places fortes en Syrie, sur cette montagne du Qalamoun, qui se situe en travers de la frontière libano-syrienne. Des milliers de djihadistes, a t-il dit, sont en train de s’emparer de territoires autour des villages libanais du Nord-Est, près d’Arsal et Nahleh.
Une autre exigence de Nasrallah était que le Général Kahwagi fasse tonner l’artillerie lourde de l’armée libanaise et bombarde les concentrations, positions et véhucules en mouvement des rebelles sur le Qalamoun, parce qu’ils mettent en péril la sécurité nationale du Liban.
Le Général libanais a opposé un non catégorique au chef du Hezbollah. Il a déclaré que l’armée libanaise, ne se laisserait pas entraînée dans une guerre, à l’intérieur de la zone syrienne du Qalamoun, où le Hezbollah et l’armée syrienne sont actuellement en train de combattre les djihadistes, mais a ajouté : » L’armée est prête à faire face face à toute agression contre la souveraineté libanaise et à repousser toute infiltration de djihadistes ».
Mardi 12 mai, à Beyrouth, l’Ambassadeur américain David Hale a intercédé autour de ce même raisonnement : « Je voudrais dire que l’Etat Islamique ne posait aucune menace directe contre le Liban, jusqu’au moment où le Hezbollah est entré en guerre en Syrie et a fourni l’aimant pour attirer ces terroristes jusqu’ici ».
Traduction: jForum
[image link=”https://www.sawtbeirut.se/system/production/images/5613/original.jpg?1431757025″ align=”center” alt=””]

Lire l’article complet sur debka.com

Share This
643 3 May 16, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.