Israël: un Palestinien condamné à 8 mois de prison pour incitation à la violence

“Sang contre sang. Tuez-les, mort aux colons” ou encore “Mort à Israël” sur Facebook
Un tribunal israélien a condamné mardi un Palestinien de Jérusalem à huit mois de prison pour avoir mis en ligne des commentaires sur Facebook jugés comme étant des incitations à la violence ou au terrorisme.
Dans sa décision, une cour de Jérusalem a cité une série de statuts et commentaires publiés par Sami Daïs, 27 ans, sur sa page Facebook entre juillet et novembre 2014, dans lesquels il se félicite d’attaques meurtrières visant des juifs. “Mort à Israël”, a-t-il écrit par exemple le 5 juillet, mettant en ligne le même jour une photo d’un juif ultra-orthodoxe avec plusieurs armes braquées sur son front, un pistolet et un couteau au-dessus de lui, et la légende suivante: “Sang contre sang. Tuez-les, mort aux colons”.
Il a aussi rendu hommage au Palestinien qui a tué deux Juifs à Jérusalem en leur fonçant dessus en voiture, à celui qui a grièvement blessé par balle l’activiste juif Yehuda Glick en octobre, ou encore à son compatriote ayant attaqué une synagogue et tué quatre Israéliens en novembre.

Lire l’article complet sur i24news.tv

Share This
440 8 May 19, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.