Les Etats-Unis vendent munitions à Israël et hélicoptères à l’Arabie saoudite

L’administration américaine a donné son feu vert pour la vente à Israël de bombes guidées au laser, et de 10 hélicoptères multi-missions MH-60 à l’Arabie saoudite, a annoncé mercredi le Pentagone dans deux communiqués distincts. Le feu vert a été notifié au Congrès, qui a trente jours pour s’y opposer.
Les deux contrats portent sur un montant quasi-similaire de 1,879 et 1,9 milliard de dollars, selon les communiqués de l’Agence pour la coopération de sécurité et de défense, qui fait partie du ministère de la Défense américain.
Le contrat israélien prévoit notamment 14.500 kits de guidage GPS pour équiper des bombes classiques (Mk-84, Mk-83, Mk82) et 700 pour équiper des bombes de perforation de bunkers BLU 109. Il comprend également de bombes classiques, des bombes anti-bunkers BLU-113, 3.000 missiles anti-chars Hellfire et 250 missiles air-air.

Lire l’article complet sur lorientlejour.com

Share This
587 7 May 21, 2015

1 comment

  1. Akerman Michel Netanya

    Hussein Barak Obama SAIT que ses pseudos accords sur le nucléaire avec les fous d’Iran ne sont là que pour permettre aux industriels américains de reprendre leur fructueux commerce avec l’Iran.
    La bombe atomiques que les Ayatollahs destinent à Israël, il s’en fiche totalement mais, pour noyer le poisson et apaiser les hypocrites craintes de l’UE, il va vendre quelques armes à Israël et à l’Arabie Saoudite.
    L’antisioniste et anti sunnite Obama va gagner sur les deux tableaux si le Congrès américain ne met pas son véto, ce que j’espère.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.