Etats-Unis : Un djihadiste présumé abattu en plein Boston

Un islamiste présumé de 26 ans, sous surveillance du FBI, a été abattu mardi 2 juin à Boston, dans le nord-est des Etats-Unis, après avoir menacé des agents fédéraux avec un couteau.
Usaama Rahim a été tué devant une pharmacie de Boston après avoir refusé d’obtempérer à plusieurs injonctions de lâcher son couteau de type poignard militaire, a rapporté le commissaire de police de la ville lors d’une conférence de presse. Il était recherché par les autorités fédérales pour des « informations relatives au terrorisme », a indiqué le commissaire William Evans, refusant toutefois de confirmer des informations selon lesquelles le jeune homme aurait été radicalisé en Syrie.
« Nous pensons que c’était une menace », a déclaré M. Evans, « nous le surveillions depuis longtemps ». Selon le commissaire, les policiers l’ont approché mardi pour l’interroger et non pour l’arrêter. Ils n’avaient pas de mandat d’arrêt mais une vidéo montre le suspect « s’approchant » alors que les policiers s’en allaient : « leurs vies étaient en danger quand ces deux agents ont tiré », a poursuivi le patron de la police de Boston.

Lire l’article complet sur Le Monde

Share This
396 8 Jun 3, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.