Israël proteste contre le soutien de la Suisse à une organisation critique

Zurich – Israël a vivement et formellement protesté contre le soutien financier apporté par la Suisse à une exposition montée par une organisation très critique des agissements de son armée, ont indiqué les Affaires étrangères mercredi.
La ministre israélienne adjointe des Affaires étrangères Tzipi Hotovely a ordonné à ses services et à l’ambassade à Berne d’étudier immédiatement les moyens de s’opposer à l’ouverture, prévue jeudi à Zurich, de l’exposition de l’organisation Briser le silence, a dit à l’Agence France Presse le porte-parole des Affaires étrangères Emmanuel Nahshon.
Briser le silence est l’une des bêtes noires du gouvernement israélien et de l’armée. Elle offre sous le couvert de l’anonymat une plateforme aux soldats israéliens pour raconter leur vécu et dénoncer les agissements selon eux condamnables.
Nous ne pouvons accepter les agissements d’une organisation dont le but est de salir les soldats de Tsahal sur la scène internationale et de porter gravement atteinte à l’image d’Israël, a dit la ministre, selon des propos rapportés par son ministère.

Lire l’article complet sur romandie.com

Share This
416 8 Jun 3, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.