Israéliens et Saoudiens réunis à Washington sur la menace iranienne

Le futur nouveau directeur israélien des AE Dore Gold va rencontrer des responsables saoudiens à Washington
[image link=”https://cdn.i24news.tv/upload/cache/medium_image/upload/image/9600caf1563f30d76337c9163cdfaa0545373ba4.png” align=”center” alt=””Dore Gold et Anwar Ashki””]

“Dore Gold et Anwar Ashki”

Une rencontre de haut rang entre responsables israéliens et saoudiens se tiendra ce jeudi à Washington sur le nucléaire iranien quelques semaines avant la date butoir des négociations entre l’Iran et les 5+1, a confié une source proche de la délégation à i24news.
Le futur directeur du ministère israélien des Affaires étrangères, Dore Gold sera à la tête de la délégation israélienne tandis que l’Arabie saoudite sera représentée par le général Anwar Ashki, ex-proche conseiller et confident du défunt roi Fayçal, a déclaré la même source, insistant sur l’importance de cet entretien qui aura lieu face à des responsables américains.
Cette rencontre intervient alors que l’Iran a évoqué jeudi des “progrès importants” dans la rédaction de l’accord final, par la voix du négociateur en chef Abbas Araghchi à son arrivée à Vienne où reprennent dès aujourd’hui les pourparlers.
Israël et l’Arabie saoudite ont une position commune sur le dossier iranien et souhaitent faire torpiller l’accord, qu’ils jugent être une menace pour la région.
Ce soir à 19h00 (heure française), tous les détails sur cette rencontre avec un membre de la délégation israélienne dans le Grand Direct (I24news) de Jean-Charles Banoun

Lire l’article complet sur i24news.tv

Share This
391 5 Jun 4, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.