Un rapport du Pentagone: L’Iran développerait encore des technologies nucléaires

Le rapport du Pentagone intervient au milieu des pourparlers entre les puissances mondiales et Téhéran
Pas plus tard que la semaine dernière, le département américain de la Défense a estimé que l’Iran continuait de développer des technologies qui peuvent être utilisées pour produire des armes nucléaires, en dépit du fait que la République islamique soit engagée dans des négociations avec les puissances mondiales visant à réduire son programme atomique, a rapporté jeudi l’agence Bloomberg.
Citant un résumé non classifié d’un document du Pentagone sur les capacités militaires de l’Iran, l’article dit que Téhéran menait des recherches qui « pourraient être applicables à des armes nucléaires », mais avait néanmoins « rempli ses obligations » vis-à-vis des 5 + 1 puissances mondiales et « avait fait une pause dans les progrès » de certaines parties de son programme nucléaire.
Le passage fait partie d’un rapport qui comprend d’autres détails classifiés concernant le programme nucléaire de l’Iran. Le rapport du Pentagone a été presenté la semaine dernière aux commissions de la défense du Congrès la semaine dernière.
Selon Bloomberg, le rapport a en outre statué que, hormis l’activité alarmante éventuellement liée à son programme nucléaire, les « activités secrètes [de l’Iran dans la région] semblent se poursuivre sans relâche », et la République islamique vise toujours à étendre son influence à travers le Moyen-Orient », notamment en Irak, en Syrie, au Liban, à Bahreïn et au Yémen. »

Lire l’article complet sur fr.timesofisrael.com

Share This
494 2 Jun 4, 2015

1 comment

  1. Akerman Michel Netanya

    A part Hussein Barak Obama ou l’UE, qui doute de la mauvaise foi des “religieux” iraniens ?
    Personne de pourra leurs faire interrompre leur course à l’arme atomique qu’ils nous destinent mais, le 30 juin prochain, Hussein Obama, Fabius, l’antisémite présidente européenne Moréguini des affaires étrangères et tous ceux qui n’osent rien dire affirmeront avoir gagné !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.