Adelson lève 20 millions de dollars pour lutter contre le boycott d’Israël

Les fonds seront utilisés pour lutter contre BDS sur les campus américains ; Haim Saban est l’un des bailleurs de fonds
Un sommet destiné à organiser la lutte contre les boycotts anti-israéliens et les activités anti-israéliennes sur les campus, initié par le milliardaire américain Sheldon Adelson, est parvenu à lever la semaine dernière au moins 20 millions de dollars à Las Vegas.
La réunion de philanthropes et d’organisations juives pro-israéliennes avait un objectif de financement de 50 millions de dollars, a rapporté le quotidien Forward, citant un dirigeant communautaire juif qui n’a pas assisté à la rencontre, mais qui a parlé aux organisateurs.
On ne connaît pas la somme qui a été levée lors du sommet, puisque les participants ont refusé de révéler ce sur quoi eux ou les autres militants s’étaient engagés.
Néanmoins, selon le Forward, la participation à l’événement a été limitée à des donateurs disposés à s’engager sur au moins un million de dollars pour les deux prochaines années sur le projet, surnommé « les Maccabées des Campus ». Au moins 20 donateurs ont pris part à la réunion, selon le Forward.

Lire l’article complet sur fr.timesofisrael.com

Share This
348 2 Jun 11, 2015

1 comment

  1. Brainless

    Il est évident que les campus sont financés par des dons de pays du Moyen-Orient. Et l’argent est le meilleur argument pour “sensibiliser” les dirigeant de ces campus…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.