A la demande d’Israël, l’Allemagne annule une exposition controversée

“Breaking the Silence” voulait faire témoigner de soldats de Tsahal sur des violations des droits de l’Homme
La protestation d’Israël a conduit à l’annulation de la très controversée exposition de l’organisation “Breaking The Silence”, qui devait avoir lieu à Cologne (Allemagne), dans le cadre des événements officiels organisés pour marquer le 50e anniversaire des relations diplomatiques israélo-allemandes.
L’ambassade d’Israël à Berlin, chargée de superviser l’ensemble des événements organisés sur le sol allemand, a été surprise d’apprendre que la municipalité de Cologne avait inclus à son programme une exposition de photos et de témoignages faisant état de violations des droits de l’Homme par l’armée israélienne en Judée et Samarie et dans la bande de Gaza.
Parallèlement, plusieurs réunions se focalisant sur le point de vu palestinien devaient avoir lieu, selon l’ambassade.
Ces manifestations ont été initiées par des activistes pro-palestiniens basés à Cologne qui ont utilisé le logo officiel du 50e anniversaire des relations israélo-allemandes pour communiquer autour des événements.
“Ils ont vu en cet anniversaire une opportunité”, a expliqué la porte-parole de l’ambassade israélienne Adi Farjon à i24news.
“Ces événements se concentrent sur les Palestiniens et non sur les relations israélo-allemandes. Par conséquent, ils ne devraient pas être organisés au même moment et utiliser le même logo”, a-t-elle poursuivi.
L’ambassade a rapidement envoyé un message au ministère allemand des Affaires étrangères, exigeant de lui qu’il intervienne, avant d’adresser une lettre de plainte à la municipalité, lui demandant l’annulation de l’exposition “anti-Israël” ainsi qu’un rééchelonnement des débats programmés qualifiés de “non pertinents”.

Lire l’article complet sur i24news.tv

Share This
451 0 Jun 11, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.