Un référendum sur les accords ?

Comme déclaration d’intention, le Premier ministre voudrait avancer une proposition de loi sur un référendum soumis à l’électeur israélien dans l’éventualité d’un accord contracté avec les Palestiniens de Judée et Samarie. L’idée d’un référendum n’est pas nouvelle. Elle a déjà fait son chemin et avait fait l’objet de débats animés à la Knesset dans les années 90 et 2000 concernant un éventuel accord d’abandon du Golan pour satisfaire le diktat syrien. Le député Ofir Akonis (Likoud), connu pour sa proximité avec Netanyahou, l’a reprise à son compte pour soustraire le Premier ministre du grondement que suscitent ses prises de position depuis la reprise des pourparlers avec le chef de l’OLP.

Lire l’article complet sur israel7.com

Share This

About the author

1 comment

  1. Akerman Michel Netanya

    Netannyahou renie son parti, le Likoud nouveau c’est à dire centriste, obéie à Hussein Obama mal en point dans les sondages, espère geler les constructions en Judée Samarie et Jérusalem quelques mois (ou années ?) supplémentaires pour satisfaire les terroristes qui trouveront d’autres raisons de menacer la fin des “pourparlers” et, pour se dérober à ses responsabilités, veut que ce soit le Peuple Juif au travers d’un référendum bidon qui endosse la responsabilité de ce qui va suivre !
    Plus couard que çà tu meurs. La leçon de courage de son frère est vraiment bien loin et le Bibi n’est pas capable de dire :
    “Nous sommes ici chez nous, nous allons poursuivre les constructions que cela plaise ou non à ceux qui prennent Israël pour une république bananière”.
    Hag SaméaH !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.