Nétanyahou : aucune limite à l’hypocrisie de l’ONU sur Gaza

Le Premier ministre Benjamin Nétanyahou s’en est pris jeudi soir à l’ONU, disant qu’il n’y avait « pas de limite » à son hypocrisie, après que le secrétaire général Ban Ki-moon ait distingué Israël dans un débat du Conseil de sécurité sur les enfants blessés dans les conflits armés.

« Au lieu de mettre en évidence le fait que le Hamas ait pris les enfants de Gaza en otages quand il a tiré sur Israël depuis des écoles maternelles, et creusé des tunnels vers les écoles maternelles israéliennes, l’ONU a de nouveau choisi de blamer Israël. »

L’Etat juif, dit Nétanyahou, se tient aux normes éthiques les plus élevées dans le combat « comme cela a été déterminé pas plus tard que la semaine dernière par un groupe de généraux américains et européens de premier plan.

« Dans le même temps l’organisation terroriste du Hamas se voit décerner une immunité par l’ONU, même s’il a été prouvé sans le moindre doute qu’elle a commis des crimes de guerre en tirant depuis des hôpitaux, des mosquées et de l’intérieur des installations de l’ONU, » a-t-il poursuivi. « Il s’avère qu’il n’y a pas de limite à l’hypocrisie. »

Source: fr.timesofisrael.com

Share This
362 6 Jun 19, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.