Un journaliste d’Al-Jazeera arrêté à Berlin suite à un mandat d’arrêt de l’Egypte

Sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par les autorités égyptiennes à son encontre, Ahmat Mansour, journaliste travaillant pour la chaîne qatarie Al-Jazeera, a été arrêté par la police allemande, ce samedi, à Berlin.
Le journaliste d’Al-Jazeera, Ahmat Mansour, qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt, a été interpellé à l’aéroport de Berlin, ce samedi 20 juin 2015 par la police allemande à la demande de l’Egypte.
Né en Egypte, Ahmat Mansour est aussi titulaire d’une nationalité britannique. Sur son compte Twitter, il a laissé ce message : « Je suis encore en état d’arrestation à l’aéroport de Berlin, en attendant d’être transféré à un juge d’instruction ». Depuis le renversement du pouvoir en Egypte par l’armée dirigée à l’époque par l’actuel Président Abdel Fattah al-Sissi, les relations se sont détériorées entre la chaîne Al-Jazeera et les autorités égyptiennes qui accusent celle-ci de favoriser la confrérie des Frères musulmans d’où est issu le Président déchu Mohamed Morsi.
Le journaliste s’interroge sur son compte Twitter, comment les autorités allemandes obéissent-elles aux ordres d’un régime issu du coup d’Etat en Egypte ? Visiblement outré par cette arrestation.

Lire l’article complet sur afrik.com

Share This
308 5 Jun 21, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.