Un bateau suédois met les voiles pour briser le blocus de Gaza

Un navire chargé de panneaux solaires et de fournitures médicales doit rejoindre Gaza
Une flottille transportant des militants pro-palestiniens se dirigera vers la bande de Gaza pour briser le blocus israélien et égyptien imposé à l’enclave palestinienne.
Le Marianne of Gothenburg, un bateau de pêche scandinave, a voyagé de Suède via les eaux de Norvège, Allemagne, France, Espagne et Portugal avant d’atteindre Messine, en Italie, la semaine dernière.
Israël et l’Egypte ont imposé un blocus sur la bande de Gaza en 2007, lorsque le groupe terroriste du Hamas a pris le contrôle de la bande dans un coup d’Etat sanglant, évinçant la direction de l’Autorité palestinienne.
Les deux pays affirment que les restrictions sécuritaires sont destinées à empêcher le Hamas, un groupe terroriste ouvertement voué à la destruction d’Israël, d’importer des armes dans la bande de Gaza pour les utiliser contre Israël.
L’armée israélienne a intercepté un certain nombre de navires civils portant des armes qui se dirigeaient vers Gaza au cours des dernières années. Elle a également déjoué des tentatives d’activistes de briser le blocus.

Lire l’article complet sur fr.timesofisrael.com

Share This
307 4 Jun 21, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.