Autorité palestinienne: Abbas envisagerait d’écarter le Hamas du nouveau gouvernement

Le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas souhaite que les membres du nouveau gouvernement reconnaissent Israël. Le Hamas en serait donc exclu.
Le président Mahmoud Abbas souhaite remplacer le gouvernement d’union palestinien par un gouvernement de politiques, malgré le refus du Hamas. Son avenir pourrait se décider ce lundi, lors d’une réunion prévue du comité exécutif de l’OLP, direction palestinienne collégiale et resserrée. Le gouvernement est actuellement composé de technocrates soutenus par le Fatah et le Hamas, mais non-affiliés officiellement aux deux principaux mouvements palestiniens.
Cet acte fort met en valeur, pour Mahmoud Abbas, l’incapacité du gouvernement actuel à exercer son autorité dans la bande de Gaza, où le Hamas ne donne aucun signe de vouloir céder le pouvoir.Surtout, le président s’alarmerait des contacts indirects que le Hamas auraient avec Israël pour tenter de conclure une trêve durable dans la bande de Gaza, court-circuitant ainsi l’Autorité palestinienne.

Lire l’article complet sur bfmtv.com

Share This
317 7 Jun 22, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.