Lynchages du Golan: plusieurs druzes arrêtés

Jérusalem – La police israélienne a annoncé avoir procédé dans la nuit de mardi à mercredi à une série d’arrestations dans la communauté druze après le lynchage de deux blessés syriens transportés en Israël pour être soignés et une autre attaque contre une ambulance.
Deux blessés syriens avaient été lynchés lundi soir dans la partie du Golan annexée par Israël par une foule de plusieurs dizaines de druzes convaincus qu’ils étaient des rebelles susceptibles de s’en être pris à des druzes en Syrie. L’un est mort et l’autre était dans un état critique après ce lynchage, précédé dans la matinée d’une autre attaque contre une ambulance.
La police poursuit ses opérations liées aux investigations et a procédé à un certain nombre d’arrestations dans la nuit, a dit à l’Agence France Presse un porte-parole, Micky Rosenfeld. Ces arrestations ont été menées dans la communauté druze, selon des sources policières.
Neuf personnes ont été arrêtées d’après les médias israéliens. La police a refusé de confirmer ou démentir ce chiffre.
La situation des druzes de Syrie, désormais pris en étau par des groupes rebelles et jihadistes alors qu’ils sont traditionnellement partisans du régime de Bachar al-Assad, est source de vives inquiétudes chez leurs coreligionnaires qui vivent en Israël et sur la partie du plateau du Golan annexé par l’Etat hébreu.

Lire l’article complet sur romandie.com

Share This
538 3 Jun 25, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.