Jonathan Beck – Honte à vous, Mary McGowan Davis

Le rapport onusien biaisé sur la guerre de l’été dernier va encore enhardir le Hamas ; mais se lamenter sur les régimes maléfiques de nos ennemis ne peut pas remplacer une vraie stratégie
Il est rare que j’approuve le ministre de l’Éducation, Naftali Bennett, le leader populiste de droite de HaBayit HaYehudi, qui veut annexer la majorité de Judée et Samarie, pavant ainsi la voie de la destruction d’Israël comme Etat juif et démocratique.
Mais quand Bennett a accueilli lundi la publication du rapport du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (CDH) sur la guerre entre Israël et le Hamas de l’été dernier en lançant « Honte à vous » à ses auteurs, il avait parfaitement raison.
Honte à vous, Mary McGowan Davis, d’avoir accepté d’être nommée par le CDH qui est si manifestement, ouvertement, ridiculement, obsédé par la déligitimation d’Israël – l’été dernier, la majorité des plus de 100 résolutions adoptée par cet organe scandaleux depuis sa création en 2006 portaient sur Israël.
Un seul pays est tant et tant visé alors que le reste du monde entier en compte plus de 200.
Est-ce tactiquement judicieux pour Israël de ne pas avoir coopéré à votre enquête ? Cela peut se discuter. Mais qu’Israël n’ait pas envie de coopérer avec une équipe nommée par un forum si ridiculement biaisé et de lui fournir ainsi une légitimité, c’est tout à fait compréhensible.
En effet, vous auriez dû arriver à la même conclusion que celle à laquelle Israël a été forcé de parvenir suite à une expérience amère : le CDH, avec ses antécédents tordus, n’est pas un lieu pour ceux qui luttent pour la justice. Honte à vous, juge McGowan Davis, pour avoir ajouté une brique à cet édifice INjustice.
[image link=”https://cdn.timesofisrael.com/uploads/2015/06/Hamas.jpg” align=”center” alt=””]

Lire l’article complet sur fr.timesofisrael.com

Share This
412 2 Jun 27, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.