L’aide humanitaire de la flottille pour Gaza se résume à deux cartons

“Marianne” transportait un panneau solaire et un nébuliseur offert par l’association suédoise des sages-femmes
La “flottille de la Liberté III”, qui a tenté de briser le blocus maritime de Gaza cette semaine avant d’être arraisonnée par Tsahal, ne transportait que deux cartons d’aide humanitaire, a rapporté le Washington Post vendredi.
Les commandos israéliens sont montés à bord du chalutier suédois “Marianne” dans une opération militaire qui s’est déroulée sans heurts, puis ont escorté le navire jusqu’au port d’Ashdod. Les activistes pro-palestiniens, dont l’ex-président tunisien Moncef Marzouki et une députée européenne, ont par la suite été expulsés d’Israël.
“Lorsqu’on lui a demandé de fournir des preuves de l’aide humanitaire à bord du bateau, Ann Ighe, membre de la flottille, a envoyé une photo de deux cartons”, peut-on lire dans l’article du Post.
Le plus grand des deux cartons contenait un panneau solaire destiné à l’hôpital al-Shifa de la ville de Gaza. Dans le petit paquet se trouvait un nébuliseur, offert par l’association suédoise des sages-femmes.
[image link=”https://cdn.i24news.tv/upload/cache/medium_image/upload/image/a4d19c388dc0e6c4b8dc923d658a69726aee0eab.png” align=”center” alt=”Twitter “The two boxes of humanitarian aid””]

Twitter “The two boxes of humanitarian aid”

Lire l’article complet sur i24news.tv

Share This
571 5 Jul 3, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.