Israël: 6 bédouins dont 4 enseignants arrêtés pour soutien à l’EI (Shin Bet)

Les quatre enseignants ont fait la propagande de l’EI à leurs élèves
Les forces de sécurité ont arrêté six hommes bédouins originaires de Houra dans le Néguev, dont quatre enseignants, qui soutenaient l’Etat islamique.
Le Shin Bet (Agence israélienne de sécurité) a révélé lundi que les hommes ont été arrêtés au cours des deux derniers mois. Ils auraient pris part à des réunions secrètes dans lesquelles ils ont débattu sur la doctrine de l’Etat islamique, et en ont fait la propagande auprès de leurs familles et amis. Certains des suspects prévoyaient même de rejoindre les rangs de l”Etat islamique en Syrie.
Les quatre enseignants qui travaillaient dans les écoles du Néguev, ont également fait la propagande du Daesh à leurs étudiants, selon le Shin Bet.
Dans le cadre de l’enquête, le personnel des écoles a été interrogé. Le directeur d’une école a éveillé les soupçons, car il avait connaissance de l’implication de l’un de ses enseignants avec l’État islamique, mais il ne l’a pas déclaré aux autorités.
Le Shin Bet a dévoilé que les membres de la cellule de l’Etat islamique du Négev avaient déjà quitté Israël pour la Syrie.

Lire l’article complet sur i24news.tv

Share This
344 4 Jul 7, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.