Trois enseignants arabes israéliens accusés de promouvoir le Djihad en classe

Certains dans le groupe, dont la plupart sont des Bédouins du Néguev, devaient rejoindre les extrémistes en Syrie
[image link=”https://cdn.timesofisrael.com/uploads/2015/07/suspects2.jpg” align=”center” alt=”Six Israéliens arabes, quatre d’entre eux des enseignants ont été arrêtés par le Shin Bet pour avoir soutenu l’Etat islamique (Crédit : Shin Bet)”]

Six Israéliens arabes, quatre d’entre eux des enseignants ont été arrêtés par le Shin Bet pour avoir soutenu l’Etat islamique (Crédit : Shin Bet)

Six bédouins du sud d’Israël, soupçonnés de soutenir l’organisation djihadiste Etat islamique (EI), ont été arrêtés, a annoncé lundi le Shin Bet, le service de sécurité intérieure israélien.
Dans un communiqué, le Shin Bet présente les six hommes, dont quatre enseignants, comme membres d’une même famille et habitant dans le Néguev.
Il les accuse de s’être réunis « en secret pour étudier la doctrine de l’EI ». « Certains voulaient diffuser l’idéologie de cette organisation parmi leur famille et leurs amis, d’autres projetaient d’aller en Syrie pour combattre dans les rangs de cette organisation terroriste meurtrière », ajoute le Shin Bet.
Les enseignants ont été accusés de promouvoir l’idéologie djihadiste dans leurs classes en « profitant de leur statut pour gagner [la confiance] des gens pour le bien de Daesh [EI], parmi les étudiants et les enseignants, dans l’enceinte de l’école », a déclaré le Shin Bet.

jforum.fr Israël : 6 enseignants bédouins au service de Daesh

Lire l’article complet sur fr.timesofisrael.com

Share This
340 5 Jul 7, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.