Alpes-Maritimes : la famille royale saoudienne s’accapare une plage publique

Sans aucun accord, la famille royale saoudienne a fait construire une dalle en béton et a posé une clôture sur la plage publique de la Mirandole, à Vallauris. Les résidents et vacanciers n’ont donc plus la possibilité d’accéder à cette plage.
Les vacanciers ne sont pas au goût de la famille royale saoudienne! Des travaux de clôture sur une plage publique de Vallauris (Alpes-Maritimes), réalisés à la demande de famille royale saoudienne qui possède une propriété le long de cette plage, ont été interrompus mercredi à la demande de la préfecture, a indiqué cette dernière. La plage publique de Vallauris, dite de la Mirandole et où se situe la villa de la famille saoudienne, est uniquement accessible par un tunnel passant sous la voie ferrée. Celui-ci a été condamné par la famille royale, avant intervention de la police.
Tout commence en fin de semaine dernière lorsque des ouvriers, employés par la famille saoudienne, coulent une dalle en béton sur la plage. «A priori cet aménagement a été réalisé afin d’installer un ascenseur permettant d’accéder directement à la plage depuis la villa», explique au Figaro la maire de Vallauris, Michelle Salucki. «Mais sans autorisation cet aménagement est complètement interdit. Nous avons alors envoyé le service urbanisme pour tirer au clair cette histoire bien que sur le domaine maritime ces questions relèvent de la compétence du préfet», ajoute-t-elle.

Lire l’article complet sur Le Figaro

Share This
418 9 Jul 16, 2015

1 comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.