Mexique: sept fonctionnaires arrêtés après l’évasion d’El Chapo

Les services du procureur général du Mexique (PGR) ont annoncé vendredi que sept fonctionnaires avaient été interpellés dans le cadre de l’évasion du baron de la drogue Joaquin “El Chapo” Guzman Loera intervenue samedi dernier.
Le ministère public précise que ces personnes, dont l’identité n’a pas été divulguée, ont été placées en détention provisoire dans un établissement fédéral de l’Etat de Guanajuato (centre). Ils comparaîtront ultérieurement devant le 4e tribunal de district de Toluca, capitale de l’Etat de Mexico (centre).
L’enquête continue et elle “poursuivra toutes les personnes, qu’elles soient des fonctionnaires ou non, ayant participé de quelque façon aux événements du 11 juillet”, ajoute le bureau du PGR en référence à l’évasion d’El Chapo.
Depuis que le chef du cartel de Sinaloa s’est fait la belle de la prison de haute sécurité d’Altiplano (centre), les autorités imputent son évasion à la corruption régnant dans le système pénitentiaire. C’est la seconde fois en 14 ans que le baron de la drogue s’évade d’un établissement de haute sécurité. Les Etats-Unis ont requis son extradition.

Source: french.cri.cn

Share This
277 1 Jul 18, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.