Le Hamas prévoyait d’attaquer Israël et l’AP en Judée et Samarie

Le Hamas aurait fomenté une série d’attaques terroristes contre Israël et l’Autorité palestinienne dans un avenir proche. Ses projets ont été sabordés suite à l’arrestation de plus de 250 terroristes du Hamas par les forces de sécurité de l’AP en Judée et Samarie, a déclaré un responsable palestinien au Times of Israel.
Les cellules du Hamas ont prévu de kidnapper des Israéliens, d’incendier des véhicules sur des artères principales de Judée et Samarie, de lancer des attaques contre des postes de contrôle de Tsahal et d’assassiner de hauts responsables sécuritaires de l’AP.
Les terroristes appartiennent à un groupe de vétérans du Hamas, connu comme le « Bureau de Judée et Samarie », composé d’anciens détenus de Judée et Samarie, libérés des prisons israéliennes vers la bande de Gaza dans l’accord de Gilad Shalit en 2011. Les cellules terroristes sont gérées par un haut responsable du Hamas, Saleh Al-Arouri.
Le but, dit le responsable de l’AP, était de détériorer les liens entre Israël et l’AP, et d’inciter Israël à lancer une action drastique qui enflammerait la Judée et Samarie.

Lire l’article complet sur fr.timesofisrael.com

Share This
283 2 Jul 19, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.